Les règles du jeu
Le jeu
- Les joueurs frappent la balle à tour de rôle.
- La balle doit atteindre le mur frontal, soit directement, soit indirectement.
- Un rebond maximum au sol avant la frappe.
- Les limites permanentes sont les lignes supérieures S, la ligne au dessus du tin ("la tôle").
- Une balle qui touche une de ces lignes est faute.
- Entre chaque frappe, les joueurs tentent de se replacer au T.

Les principes de base
- Essayer d'occuper le T après chaque frappe de balle.
- Mettre l'adversaire le plus loin possible du T en variant les longueurs et les largeurs de balle.
- Toujours regarder la balle.
- Ne jamais jouer la balle quand l'adversaire risque d'être touché par celle-ci.

Le service
- Il n'y a qu'un seul service.
- Les lignes non permanentes : la ligne médiane du frontal et les lignes au sol ne servent qu'au service.
- Le serveur doit envoyer la balle dans le rectangle arrière opposé (3).
- La balle doir toucher le mur frontal directement entre la ligne médiane et la ligne supérieure (2).
- Au moment de servir, le serveur doit avoir au moins un pied dans le carré de service.
- Si le serveur gagne l'échange, il change de carré de service.
- Lorsque le receveur gagne l'échange, il devient serveur, il choisit le carré de service.

Le let - la gène
- Le joueur doit faire le maximum d'effort pour se dégager après sa frappe.
- Le joueur doit faire le maximum d'effort pour aller jouer la balle.
- La particularité du squash se traduit par des échanges sur la même surface de jeu.
- Si au cours d'un échange, un joueur risque de toucher l'adversaire avec la balle ou la raquette, il doit stopper le jeu et demander un let (1).
- L'arbitre, au regard des deux principes, détermine si le let est accordé, accorde le let, le refuse ou bien accorde un "stroke" (gain de l'échange).
Source de l'article : www.ffsquash.com
Les règles détaillées sont disponibles ici : Regles du jeu officielles wsf 2014 (952.8 Ko)
Date de dernière mise à jour : 21/09/2018