Projet Boston 2019

Boston
L'association Le Jardin Squash Club a lancé un beau projet pour l'année 2019 : envoyer des jeunes aux Etats Unis !
En effet, une première rencontre a eu lieu avec le réunionnais et ex-champion du monde de Squash Thierry LINCOU installé à Boston, en tant que coach dans la célèbre université, le MIT.
Un projet d'échange a été mis en place : en mai 2019, un groupe de jeunes compétiteurs du Jardin du Squash fera le déplacement pour passer une semaine à Boston, pour des séances d'entrainement avec Thierry LINCOU et rencontrer ses élèves squasheurs du MIT.

En 2020, nous accueillerons de la même manière les jeunes américains dans notre club.

Ce projet initié par l'association est en partenariat avec le club "Le Jardin du Squash", dont le coach Matthieu HUIN accompagnera le groupe. Pour ce premier voyage, le coach a proposé une liste de jeunes qui ont le profil pour cette aventure sportive intense. 


Ce projet ambitieux a nécessité un budget important, de l'ordre de 25 000 € et les recherches de financement ont été lancées en début d'année 2019 : subventions, sponsors, dons, etc..

Par ailleurs, l'association a mis en place une cagnotte en ligne, afin de récolter des dons pour aider au financement du projet et limiter la participation des parents.

 

MIT TlincouMIT2MIT3

 

 

 

Retrouver un compte-rendu de ce voyage ici : 7 jeunes réunionnnais à Boston : une réalité !

Grace à la participation de nombreux sponsors, le projet a pu aboutir et nos jeunes joueurs sont revenus avec des étoiles dans les yeux, après 10 jours passés aux USA.

Sponsors 1

Date de dernière mise à jour : 10/07/2019