Championnat de ligue U13 et U17 - Février 2019

En U17 garçons,

Baptiste Legrand, TS6 termine 6ème. Un 1er tour trop compliqué contre Mathieu L.(TS3), puis une belle victoire 2/0 contre un joueur plus grand et plus âgé et enfin une défaite 2/1 pour la 5eme.
Baptiste a montré de bons progrès au niveau de l'envie, l'agressivité et la combativité. c'est très encouragent pour la suite de la saison.

Robin Lassaux (TS4) domine tout d'abord un adversaire plus âgé et très combatif. Apres un 1er jeu un peu dans la douleur (12/10) en sauvant 2 balles de jeu, il trouve de meilleures longueurs pour s'imposer 3/0. Demi finale compliquée contre la TS1 mais il a essayé de s'appliquer (défaite 3/0).
Dernier match pour une place sur le podium, Robin réalise un très bon match et passe tout proche d'une énorme perf pour lui.... Dommage mais il confirme ses progrès.

Yann Hoarau (TS2), après un premier match facile, il sort en demi le match du tournoi. Opposé à un joueur qu'il connait parfaitement pour l'avoir joué a de nombreuses reprises. Yann démarre parfaitement en respectant les consignes pour mener 2/0 (11/6 11/6) puis il perd un peu d'intensité dans le 3ème (6/11) avant de se reprendre dans le 4ème jusqu'a mener 9/4. Relâchement a ce moment important du match ou il voit son adversaire revenir a sa hauteur avant de gagner le jeu au tie break.
Reste le 5ème jeu et quel jeu de la part des 2 joueurs ! Allant au bout physiquement et mentalement, Yann sauve d'abord 3 balles de match avant de faire 3 plaques sur ses 3 balles de match. Au bout d'un énorme suspens et une nouvelle balle de match sauvée, yann s'impose 20/18...
Certes un relâchement qui aurait pu être lourd de conséquence dans le 4ème, mais il montre ensuite ses énormes progrès mentaux et physiques.
En finale, et avec l'énergie qu'il lui reste, il fait un bon match contre Oliver s'offrant une balle de jeu dans le 1er. L'objectif étant de jouer comme s'il n'était pas fatigué jusqu'a la rupture, qui aura lieu au milieu du 3ème.

En U17 garçons : Oliver LAMILANGO, Yann HOARAU, Mathieu LOVA

En U17 filles : Kara LINCOU, Yona THEZENAS, Manon AUBRY

En U13 garçons : Maxime AUBRY, Noa CRESSENCE, Thomas MAURAS

En U13 filles : Amandine LEGUERNIC, Romane VITRY, Sara BONMALAIS

Félicitations à tous les joueurs, à Pascal et au squash Paradis pour l'organisation du tournoi et l'accueil toujours agréable.

001 u17 garcons 002 u17 garcons 003 u17 filles 004 u13 garcons 005 u13 filles