Afrique du Sud : le Bilan

AfsBilan du séjour de nos 3 jeunes en Afrique du Sud : 

Thomas : Départ TS4 - termine 2ème

Thomas abordait cette compétition avec une certaine confiance. Il n’a plus perdu un match en U11 depuis le mois de novembre et après une bonne préparation hivernale, il n’y avait pas de raison que ce tournoi se passe mal. 
Après 2 matchs pour trouver ses marques, il rencontre la tête de série une et champion d’Afrique du sud. Une victoire nette 3/0 en dominant parfaitement le match en montrant ses progrès techniques, tactiques et mentaux. 


La demi finale est quasi là copie conforme du match de la veille conte la tête de série 2. 
Une finale malheureusement perdue et pouvant laisser un goût légèrement amer. Avec un comptage classique, il aurait mené 2/0... 
Bilan : une 2ème place dans un junior open n’est pas anodine. Seulement 2 tournois depuis le France de mars, beaucoup d’entraînement et trop de peu de confrontations... mais le travail paye et le niveau de Thomas sur tous les plans a bien progressé. Il peut être fier de son tournoi !

Baptiste : Départ TS11 - termine 22ème 

Le cas de Baptiste est particulier. Aucun tournoi pour lui depuis le France de mars. Et pour cause, un accident de moto ne lui permet plus de s’entraîner correctement depuis plusieurs mois. Reprise puis douleurs et bis repetita...
Forcément, baptiste n’entame pas ce tournoi dans les meilleures conditions. 
Et dès le premier match, le manque de condition physique se fait voir mais la technique est toujours là. Il se bat sur chaque match et arrive à gagner 2 matchs sur 5. 
Maintenant que les douleurs semblent parties, place a un gros travail physique pour retrouver une condition normale pour ce sport exigeant. 

Yann : Départ TS11 - termine 9ème 

Concernant Yann, son parcours avant ce tournoi est différent. Étant en U17, il joue l’ensemble de ses tournois en adulte et ne participe aux tournois jeunes que pour les grosses occasions (championnat de france ou junior open). 
Une bonne préparation hivernale et les derniers tournois bien maîtrisés lui donne la confiance nécessaire pour bien aborder cet événement. 
Mais le stress le rattrape lors de son 8ème de finale contre la TS6 (il a commencé plus tard que les autres et possède donc moins d’expérience). Un match largement à sa portée au vu du niveau actuel. Dommage mais il faut tirer les leçons des erreurs et gageons que celà lui soit bénéfique à l’avenir...
Sans se démoraliser, il va chercher au fond de lui physiquement et mentalement pour gagner son plateau et terminer à une très belle 9ème place (4 matchs gagnés sur 5). Avec une remise de prix par l’organisation, son tournoi est parfaitement réussi.

Afs thomas Afs yann Afs tous 1

tournoi jeunes international